Le stage est bientôt terminé.
L’examen final comporte 3 épreuves :
- une épreuve pratique de mise en situation d’encadrement d’une randonnée pédestre avec un public ;
- une épreuve d’entretien de 30 mn à partir d’un dossier portant sur l’une des randonnées effectuées durant le stage pratique;
Nous devons effectuer un parcours sur sentier comportant environ 800 mètres de dénivelé positif cumulé et 800 mètres de dénivelé négatif cumulé, avec portage d’un sac de 10 kilogrammes pour les hommes et de 7 kilogrammes pour les femmes, non compris les vivres.
Sac à dos, nous partirons du milieu (à peu près) de la route menant au Belvédere, de la maison en bois, sur la gauche en montant, jusqu'au premier refuge puis retour.
LES PREPARATIFS
Nous étions tous prêts...
Les formateurs nous avaient bien préparés pour ce test.
Pas de triche,chaque sacs passent chez Gérard
Une dernière photo, on se sait pas comment on sera au retour...
On se motive comme on peut...
Mieux vaut ne pas oublier l'eau... 4 heures c'est long...
Participer rien que pour le plaisir...
Début de stage (mai 2008) Maitu veux nous emmener au sommet de l'Aorai (2 066 m). La semaine venant de finir Manu n'a pu venir avec nous, problème au genou.
C'est donc de bonne heure que Titaua, Guide de Randonnée Pédestre à Raivavae, Gilles guide à Tubuai accompagné de Maitu que nous décidons de partir samedi matin.
Les premiers mètres se feront dans le noir.
C'est mieux de commencer à la fraiche,
il reste encore plus de 2 000 mètres de déniveler...
Déjà de beaux paysages s'offrent à nous...
Ia ora na,
C'est rare mais ça arrive, la Quick pousse un coup de gueule!
Je suis fatiguée de ces cons qui se promènent sur internet et qui deversent leur frustration de manière anonyme (le plus souvent)!! Des gens qui viennent polluer certains sites en ajoutant leurs écrits "agressifs, menaçants, orduriers, choquants, violents, racistes..." comme j'ai pu le lire.
Non mais!! Pour qui vous vous prenez? Sous prétexte que vous ne soyez pas bien dans votre peau, sous prétexte que vous n'êtes pas d'accord avec les écrits d'un tel, sous prétexte que vous n'aimez pas le lieu où vous vous trouvez, sous prétexte que vous avez un mauvais souvenir de votre enfance, sous prétexte..., sous prétexte..., pfff que des prétextes... mais ça ne vous donne pas le droit de détruire c'est qui a été conçu!
Vous balancez vos textes comme ça et après? Mettez-vous à la place d'un webmaster, blog ou site, comment croyez-vous qu'il va réagir? Pensez-vous que l'on crée un site pour recevoir ça ensuite? Non mais!!! Il faut consulter là! Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas bien qu'il faut nous transmettre ce mal-être!
Un internaute va sur un site (site, blog, forum) qu'il trouve super et tombe sur vos écrits, vous imaginez ce qu'il va penser du thème abordé par ce site? et du webmaster?
Vous êtes des EGOÏSTES! Vous ne pensez qu'à vous, vous avez le droit d'exprimer votre désaccord mais respectez le lieu où vous vous trouvez.
Si vraiment ça vous démange, créez un site, un blog et vous verrez le travail qu'il faut fournir, le nombre d'heure à passer, l'imagination dont il faut faire preuve, les outils qu'il vous faut maîtriser, le langage informatique qu'il faut apprendre dans certains cas... des heures et des heures de travail entre-coupés parfois de coup de fiu... mais au final un état de satisfaction tel que l'on est fier du boulot fourni jusqu'au jour où un ou des petit(s) con(s) vienne(nt) vous pourrir le site!
Pensez aux webmasters et aux lecteurs du site sur lequel vous êtes!
Bisous bisous, pas à tout le monde
Je suis certain que certaines personnes se reconnaitront dans ce texte...
A bon entendeur... SALUX
Tubuai, île perdue, où même les révoltés n'ont pu y déposer leurs baluchons, la vie y est plutôt facile si le confort et le luxe n'est pas prioritaire. Mais il faut s'accrocher...
Voir photo)
Commentaires
hellielafeeclochette le 06-02-2010 à 01:42:20 # (site)
suis tombee là suite au coup de guele de la liste des comms (je suis une vilaine curieuse )
le gars sur la photo tetu et stan ressemble etrangement à un gars que j'ai croisé à Mafate en avril 2007, il était dans un groupe qui attaquait la descente ou moment ou nous remontions .....
a tout hasard ...
ce n'est pas lui ???
(des fois lemonde est super petit ...)
en tous les cas superbes photos !!!
bon week end
et tu as raison de brailler après les cons !
non mais ....